Travail Péri-Articulaire

TRAVAIL PÉRI-ARTICULAIRE
Les mobilisations passives comprennent tous les mouvements effectués volontairement par le thérapeute sur un patient « passif » relâché. Ces mouvements intéressent les membres, le tronc et la colonne vertébrale. Elles respectent les amplitudes articulaires physiologiques et propres à chaque patient. Elles sont toujours précédées d’un échauffement de l’articulation, et sont non douloureuses. Dans la mesure du possible, elles doivent être pratiquées en dé coaptation (traction) et peuvent être associées à un pompage articulaires (tractions / relâchements).
Pourquoi / but:
Toute tension musculaire, induite par un travail musculaire excessif ou par accumulations de chocs mécaniques, entraîne des pressions intra articulaires considérables et des tensions des ligaments et tendons péri-articulaires. Ces pressions sont responsables de douleurs, de raideurs articulaires, d’engourdissement, et de sensations de douleur de membres ; ces pressions entretiennent tensions et contractures musculaires. Le massage et le repos réduisent ces tensions, mais les mobilisations amplifient et accélèrent cette récupération, favorisent le bien-être et la reprise précoce et non douloureuses des activités physiques.
EFFETS
-Prévention de l’enraidissement, assouplissement, étirement capuslo-ligamentaire,
-Régénération du cartilage.
-Étirement d’un muscle ou groupe musculaire, et de leurs aponévroses,
– Diminutions des contractures et prévention ou récupération de lésion musculaire.
-Améliore le schéma corporel
-Restaure le mouvement devenu douloureux activement.
-Augmente les débits artériels, veineux et lymphatiques, ce qui draine et nourrit les tissus, d’éviter l’ostéoporose, les œdèmes et stases
– Idéal pour les gens souffrant d’arthrose/arthrite.

LIBÉREZ VOTRE PLEIN POTENTIEL !!