Gua Sha / IASTM

Le gua sha est une thérapie alternative naturelle et une technique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) qui consiste à racler votre peau avec un outil de massage pour améliorer votre circulation.

Cette ancienne technique de guérison chinoise peut offrir une approche unique pour améliorer la santé en abordant des problèmes tels que la douleur chronique.


Le praticien en gua sha, racle votre peau avec des mouvements courts ou longs pour stimuler la microcirculation des tissus mous, ce qui augmente le flux sanguin. Ils effectuent ces mouvements avec un instrument aux bords lisses appelé outil de massage gua.

Le technicien applique de l’huile de massage sur votre peau, puis l’utilise pour racler votre peau de façon répétée dans un mouvement descendant.


Le gua sha est destiné à lutter contre l’énergie stagnante, appelée chi, dans le corps qui, de l’avis des praticiens, pourrait être responsable de l’inflammation. L’inflammation est la cause sous-jacente de plusieurs affections associées à la douleur chronique. On pense que frotter la surface de la peau aide à casser cette énergie, à réduire l’inflammation et à favoriser la guérison.

Offert dans les traitements de Julie Dubeau, Lyne Roy, Béatrice Baril et Mélissa Pépin

http://www.gorendezvous.com/adnperformance