Chambre HyperBare

le

La thérapie hyperbare

La thérapie hyperbare consiste à placer une personne dans un endroit hermétique dans lequel la pression d’air est augmentée à un niveau plus élevé que la pression atmosphérique. La pression obtenue force l’oxygène à pénétrer dans les liquides corporels.

Ce processus crée un bienfait au niveau de l’oxygénation du corps.

L’oxygénation est le fait d’alimenter le corps en oxygène. Ce processus est indispensable et rend possible le bon fonctionnement de l’organisme. Lorsqu’il y a manque d’oxygène, certains symptômes peuvent apparaître.

La thérapie hyperbare assure un niveau d’oxygène supplémentaire aux différentes parties du corps et ainsi favorise la régénération de tout l’organisme.

En plus d’être bénéfique pour plusieurs pathologies, la thérapie hyperbare permet au sang de transporter l’oxygène dans tout le corps et ainsi permet aux cellules de mieux se régénérer. Voici quelques exemples concrets de bienfaits observés :

  • Hausse du niveau d’énergie
  • Réduction de l’oxydation
  • Réduction de  l’anxiété
  • Amélioration du tonus musculaire
  • Amélioration de l’absorption de vitamines et minéraux
  • Réduction de  l’inflammation
  • Amélioration de la performance physique
  • Augmentation de  la qualité du sommeil
  • Amélioration des capacités cognitives
  • Amélioration du système digestif
  • Augmentation des aptitudes sociales
  • Meilleur système immunitaire

Augmentez vos performances sportives

L’activité physique prend une place importante chez plusieurs individus afin de maintenir une bonne condition physique. Jeunes et moins jeunes développent une réelle passion face à leurs domaines de compétences et visent la performance.

De plus en plus d’athlètes tirent ainsi des bienfaits à utiliser la thérapie hyperbare après un entraînement ou suite à une blessure sportive.

Actuellement, les études demeurent embryonnaires. Toutefois, plusieurs équipes sportives professionnelles utilisent l’oxygénothérapie hyperbare depuis plus de 20 ans et y voient de nombreux bienfaits.

Une approche bénéfique pour différentes pathologies

Au Canada et dans différents pays du monde, l’oxygénothérapie hyperbare est déjà prescrite pour traiter différentes conditions médicales.

Plus de 130 conditions médicales ont été étudiées et diverses études se poursuivent afin de valider l’efficacité des traitements hyperbares face à différentes pathologies.

Entre temps, les témoignages de famille et de patients atteints de différentes maladies ou d’un état de santé précaire se multiplient en faveur de la thérapie hyperbare. Plusieurs y voient leurs conditions physiques et psychologiques améliorées après quelques séances.

N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé afin de vérifier si la thérapie hyperbare peut être bénéfique pour vous.

Alimentez votre corps en oxygène

Tout comme l’activité physique ou une saine alimentation, en assurant à votre corps une oxygénation adéquate, vous travaillez au maintien d’une bonne condition physique et psychologique.

Pendant votre détente en caisson hyperbare, vous profiterez de bénéfices tout en assurant une désintoxication du corps.

En augmentant l’oxygène, vous augmentez le métabolisme cellulaire. Chaque séance aide votre corps à guérir au niveau cellulaire et offre un effet préventif.

« Ma recherche m’a permis de conclure que le manque d’oxygène est la source de la plupart sinon de l’ensemble des maladies » – Dr. Shizuo Inoue, célèbre médecin japonais qui a étudié pendant des décennies la relation entre le niveau d’oxygène dans le corps et l’état de santé des individus.

La thérapie hyperbare fournit une surabondance d’oxygène.

Parce que le temps passé auprès de vos proches est important!

 

 

Pour prendre rendez-vous

(450)398-0303

http://www.gorendezvous.com/adnperformance

 

Source : https://yadahyperbare.ca/therapiehyperbare/

*Prendre note que le texte provient en entier du site du fabricant de notre chambre hyperbare. (lien ci haut)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s