Massage Suédois

Le massothérapeute en suédois s’occupe d’abord du muscle et ensuite de tout ce qui y touche : les aponévroses, l’appareil nerveux, les os, le système lymphatique et tous les liquides du corps. Si l’articulation est douloureuse, il masse les attaches du muscle, les tendons ou les ligaments.

Le massage suédois agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs (muscles et articulations) et liquidiens (sang et lymphe). Dans la mesure où les gens ont une vie saine, l’effet sera relaxant, régénérateur et le client sera apte à reprendre immédiatement sa vie normale. Chez une personne très stressée, le massage peut provoquer une période d’ensommeillement. Il est à noter que si le client a mangé ou bu trop copieusement au préalable, les effets bénéfiques du suédois peuvent être amoindris.

Le massage suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en régularisant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre.

Le thérapeute en suédois se reconnaît par sa capacité à suivre la respiration, les pressions régulières de ses mains contre le corps, la continuité du massage et sa capacité à envelopper le corps.

Lors de la séance en suédois, le massothérapeute utilise de l’huile pour favoriser la continuité des mouvements. Le client peut garder ses sous-vêtements et le thérapeute travaille avec draps et serviettes. Le massage est donné sur une table de massage régulière. Le climat dans lequel se déroule la séance est sain et agréable.

Habituellement, les gestes du massothérapeute en suédois sont énergiques et volontaires.  C’est une approche dynamique et directive.

En règle générale, le massage suédois s’avère ou bien très standardisé ou bien très personnalisé. Comme il est à la base de plusieurs approches corporelles, il s’est vu maintes fois transformé ou adapté à la pratique personnelle de chaque massothérapeute.

Offert par Lyne Roy

http://www.gorendezvous.com/adnperformance