MASSAGE THAI AUX BALLOTINS D’HERBES

Le massage aux ballotins d’herbes tient son nom des balles de coton garnies d’herbes médicinales ou aromatiques broyées qui sont utilisées pendant le massage. Celles-ci sont chauffées à la vapeur avant d’être pressées à sec sur tout le corps, en insistant sur les zones de tensions. Les ballotins d’herbes sont utilisés comme accessoire traditionnel des techniques de massage thaïlandais, qui combine les mouvements des mains et les mobilisations articulaires.

Bienfaits

Une fois chauffées à la vapeur, les plantes peuvent diffuser leurs vertus thérapeutiques et leurs parfums, ajoutant une véritable aromathérapie à ce soin. Les ballotins d’herbes permettent d’exfolier la peau pour en favoriser sa revitalisation, en plus de contribuer à une meilleure circulation sanguine. Leur chaleur permet aussi de décontracter les muscles afin de favoriser la libération des tensions et du stress.

Déroulement

Les plantes choisies sont d’abord broyées et placées dans le linge en coton, puis celui-ci est enroulé de corde pour former les ballotins. Pendant la première partie du massage, ceux-ci seront chauffés par la vapeur. Le massage débute par des techniques de massage thaïlandais, qui comprend des pressions avec les pouces, des mouvements des mains et des mobilisations de certaines articulations. Les ballotins chauds sont ensuite pressés ou tapotés sur tout le corps, en portant une attention particulière aux zones tendues.

Ce soins est offert par Lyne Roy au seins de notre clinique.

 

source: https://www.monreseauplus.com/massage-aux-ballotins-dherbe/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s