10 trucs pour profiter pleinement de son massage

Après un entraînement, un massage est tout indiqué pour favoriser la récupération du corps. Voici 10 trucs pour la maximiser et pour profiter pleinement de votre massage, suggérés par le site Touche de vie.

1. Prendre une douche avant le massage

En plus du sentiment de propreté après l’effort, prendre une douche détend le corps et augmente la perception du toucher. Toutefois, il n’est pas recommandé de le faire après le massage, car les principes actifs n’auront pas eu le temps de pénétrer le corps.

2. Éviter les cosmétiques

Après la douche, je vous recommande d’éviter de vous parfumer ou d’appliquer des crèmes sur votre corps. J’utilise des huiles essentielles lors de mes massages et le mélange avec vos cosmétiques peut altérer l’odeur bienfaitrice des huiles, voire même entraîner des éruptions cutanées.

3. Enfilez des vêtements confortables

Coupez le stress de la journée et enfilez des vêtements confortables, amples et décontractés. S’habiller en mou ? Pourquoi pas? Après un dur entraînement et une journée au boulot, votre corps mérite cette détente.

4. Mangez léger

Vous ressentez un petit creux ? Évitez de vous surcharger l’estomac avant un massage. Mangez un quelque chose de léger, comme un fruit ou un yogourt. Prenez garde à venir l’estomac vide et affamé; votre détente ne sera pas optimum.

5. Vous ne vous sentez pas bien ? Repoussez votre massage !

Vous vous sentez fiévreux, malade ou complètement épuisé ? Repoussez votre massage de quelques jours, prenez du mieux !

6. S’hydrater

Je recommande de boire de l’eau ou une tisane sans sucre avant ET après un massage. L’eau vous permet de maintenir l’élasticité des tissus et soutient la fonction drainante du massage. L’hydratation est essentielle dans un processus de récupération. Évitez la caféine et les boissons énergétiques, qui ont un effet de déshydratation.

7. Inspirez, relaxez !

Le massage est un moment pour vous. Prenez le temps de vous recentrez et de libérer votre esprit. Inspirez profondément et relâchez-vous !

8. Communiquez avec moi

La communication s’avère essentielle pour votre confort. Je masse trop fort ou pas assez ? Votre position est inconfortable ? Vous avez envie d’uriner ? N’hésitez pas à m’en faire part pour que je corrige immédiatement la situation.

9. Prolongez la détente

OK, le massage est terminé. Pas de presse, prenez le temps pour vous lever et vous rhabiller. Par la suite, retournez chez vous pour profiter du confort de votre demeure, ou allez prendre une marche en forêt. L’idée consiste à prolonger la détente et se reposer.

10. Alimentez-vous bien

Un esprit sain dans un corps sain, dit-on. Évitez l’alcool, le tabac, la drogue et les sucres raffinés. Privilégiez les fruits, les légumes et les protéines, car les aliments non transformés favorisent la reconstruction des tissus.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s